Faites un tour du côté de notre jardin en Alsace

  Le jardin de la Ferme des Cerisiers se confond avec la nature environnante : vergers, grandes prairies fleuries et donc nulle barrière pour horizon.

 Le jardin de notre gîte

 Calme et détente au gîte de la Ferme des Cerisiers

Le calme surprenant invite à faire une sieste sous les pommiers. Seuls le chant des grillons et le cri des piverts viennent s’ajouter à la quiétude du lieu. Des hirondelles font entendre leur gazouillis. Le soir venu, on voit souvent quelques biches paître dans le fond de la prairie.

Un coin de nature pour les enfants

Le jardin est un espace de jeux idéal pour les enfants. Ils peuvent jouer dehors en toute sécurité, pour le plus grand bonheur des parents !

Un havre de paix pour les grands

Par beau temps, manger sur la terrasse est un vrai régal. De petits salons de jardin permettent de prendre le thé ou l’apéritif sous les pommiers.

Pour le repos et la lecture, des fauteuils relax et des transats sont à la disposition des hôtes. Un petit local abrite la table de ping-pong et le barbecue.

L’écogite de la Ferme des cerisiers accueille la faune sauvage

Tout près du gîte

Des nichoirs ont été posés dans le verger, les mésanges et autres passereaux viennent y nicher. Un nichoir à chouette hulotte attend ses pensionnaires. Chaque printemps, 4 à 5 couples d’hirondelles retrouvent leurs nids sous l’auvent du toit et un couple de Rouge-queue reconstruit le sien dans la grange. La Bergeronnette grise agite sa longue queue à proximité du ruisseau.

Dans le verger en floraison, des milliers d'abeilles s'enivrent de nectar et transportent le pollen de fleurs en fleurs. A l'automne, les pommiers authentiques se chargent de fruits colorés.

 

Dans les environs

Les buses lancent leur cri « miaulant » en tournoyant au-dessus de la prairie où elles trouvent des campagnols en abondance pour nourrir leur progéniture. Elles nichent dans le bois voisin.

En été, les cigognes remontent de la vallée pour chercher leur pitance dans les prairies humides. En hiver, chevreuils et cerfs sont à la fête dans le verger encore garni de pommes tardives.

 

 

Le jardin en images